Le déséquilibre du microbiote intestinal

La dysbiose augmente la perméabilité de l'intestin grêle, facilitant ainsi le passage transmembranaire de molécules étrangères ou anormales (de l'intestin vers les systèmes lymphatique et sanguin).


Ces molécules sont alors reconnues par notre système immunitaire, et leur "emballement" est à l'origine de maladies dites auto-immunes.

Beaucoup de vos maladies proviennent de l'intestin.

La science affirme que les grandes maladies chroniques, inflammatoires et/ou infectieuses commencent par ce déséquilibre du microbiote.


Les maladies auto-immunes les plus connues telles que l'arthrite, la polyarthrite, la spondylarthrite, SEP, Crôhn, la tendinite, la thyroïdite, la pancréatite, le lupus, l'eczéma sévère dit "atopique", la migraine...

Mais maintenant, de nombreuses études montrent que des maladies comme Alzheimer ou Parkinson, et peut-être certaines maladies mentales et certains cancers, sont directement en lien avec le microbiote.


Pour en revenir à la définition de la dysbiose, c'est un déséquilibre de la flore intestinale (2 kg de bonnes et de mauvaises bactéries au total). Afin de réparer une perméabilité certains micronutriments sont extrêmement efficace.


Pour vous aider à découvrir ce que cache votre microbiote, nous avons développé le test Français N°1 pour l'analyse du Microbiote, la détection du SIBO (bactéries dans l'intestin entrainant de nombreux troubles) et des intolérances alimentaires. Il est simple à réaliser en kit à domicile en toute sécurité


58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout