Intolérance au gluten

"L'intolérance au gluten et la maladie cœliaque qui survient à tout âge et touche 3 femmes sur 1 homme. On le trouve généralement dans la petite enfance (6 mois à 2 ans), 20 à 40 ans, et après 60 ans."


L'intolérance au gluten* (hyper sensibilité de type 3 non cœliaque au gluten) ou la maladie cœliaque qui est une maladie auto-immune ou l’arrêt total du gluten est requis.

Par excès, consommation et perméabilité intestinal, le corps va considérer le gluten comme un ennemi et produire trop d'anticorps dans une réaction d'autodéfense. Ceux-ci déclenchent un processus inflammatoire dans l'intestin grêle.


Le gluten est une protéine pro-inflammatoire pour tous, qui a été surajouté dans le blé moderne hybridé qui peut-être maintenant considéré comme impropre à la consommation humaine et animale.

Cette protéine peut passer la barrière intestinal et provoquer des réactions immunitaires ou auto-immunitaire.

produit à base de gluten

Avant de poursuivre avec la liste des ingrédients et la recette elle-même, ajoutez une dernière phrase qui viendra résumer votre recette. Vous pouvez également ajouter le nombre de personnes pour laquelle la recette est prévue, ainsi que le temps total de préparation.


Cet endroit est idéal pour capter l'attention de vos lecteurs avec de superbes photos de votre recette, en haute qualité. Vous pouvez choisir des photos de chaque étape de la préparation ou de votre plat terminé. Ajoutez vos photos ici.


 

Symptômes classiques :


• Gastro-intestinal (diarrhée, ballonnements, douleurs intestinales, nausées, etc.)

• Anémie, carences, perte de poids

• Démangeaisons, plaies buccales, réaction sur la peau etc.


L'intolérance* doit-être diagnostiquer. Les symptômes peuvent être très différents selon les individus et d'intensité variable selon le niveau d'intolérance. Certains peuvent n'avoir qu'un seul symptôme, d'autres en avoir une combinaison ou aucun.



Ou faire le test ?

Il y a une façon très simple de le savoir, faites le test à la maison avec bactanalyse qui est le seul test de référence pour la détection du SIBO en France.

Il vous suffit de réaliser le test. Vous recevrez vos résultats en moins d’une semaine, si les résultats son positif, vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation de nutrition dans mon cabinet ou en téléconsultation.


*L’intolérance au gluten n’est en rien comparable à la maladie cœliaques qui demande une consultation médicale urgente avec un suivi à vie et une exclusion totale du gluten.

63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout