La santé de notre intestin

La santé de notre intestin détermine notre capacité à combattre la maladie. L’organe, ignoré voire mépriser pendant des décennies, est désormais mis à l’honneur dans tous les médias de santé.



En effet, des recherches récentes ont confirmé ce que les pionniers (comme le Dr Jean Seignalet) observe depuis des années : l'intestin est un organe-clé pour la santé.

Ce n'est pas surprenant. Parce que, comme les bactéries, nous sommes des êtres vivants. Toutes les créatures fonctionnent de la même manière : elles consomment les nutriments pour se nourrir.



Au centre de notre intestin, une armée de corps étrangers grouille : c’est le microbiote ! Ce sont des bactéries, des virus, des levures... tout un tas d'organismes qui vivent leur vie... dans notre ventre !


L'intestin et son microbiote jouent un rôle fondamental dans la santé humaine. En prendre soin, c'est s'assurer d'une meilleure immunité, d'un meilleur métabolisme (fonction générale) et d'une plus grande stabilité émotionnelle.

De toute évidence, la prévention des maladies, la santé au quotidien et même la dépression sont en liens avec le microbiote.

Découvrez ce que cache votre microbiote

Pour vous aider à découvrir comment prendre soin de votre microbiote, nous avons développé le test Français N°1 pour l'analyse du Microbiote, la détection du SIBO (bactéries dans l'intestin entrainant de nombreux troubles) et des intolérances alimentaires. Il est simple à réaliser en kit à domicile en toute sécurité.


C’est la seule façon de savoir ce qu’il se passe dans cette partie de l’intestin (grêle ou petit intestin pour les anglo-saxons).

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout