Analyser et comprendre son Microbiote

bactanalyse-08.png

Le test Bactanalyse 

Bactanalyse est un test simple et fiable, utilisé et reconnu dans le monde comme le test de référence du SIBO (dysbiose bactérienne) & des malabsorptions alimentaires.

Le test bactanalyse explore le microbiote et les flores de la bouche à l’intestin grêle en mesurant 3 gaz essentiels dans votre souffle : l'hydrogène, le méthane et le CO2.  Ces gaz sont les produits de la fermentation des aliments par les bactéries digestives.

Pour le patient, il suffit de souffler dans un ballon spécifique fournit dans le kit. Cette biotechnologie est reconnue en gastro-entérologie sur les 5 continents. Ce protocole de test à domicile est unique, nous avons une exclusivité en tant que centre référent pour la France.

bact_packaging_2.png
bactanalyse-05.png

Quels sont les objectifs ?

Le principe d’un test respiratoire est de détecter, dans l’air expiré, des substances anormalement exhalées provenant de bactéries, ce qui peut signifier un microbiote en état de déséquilibre.

 
bactanalyse-12.png

Comment faire le test ?

Le test est effectué avec un kit à domicile. Il faut compter 3 heures pour effectuer le test un matin à jeun, après un diner spécifique la veille du test. Suivez bien le protocole indiqué dans la notice. Vous devez renvoyer les tubes pour analyse au laboratoire.

 

bactanalyse-05.png

Intolérances alimentaires

Lactose

Pour rechercher spécifiquement une mauvaise digestion des produits laitiers due à l'incapacité de digérer le lactose.

bactanalyse-08.png
bactanalyse-08.png
Lactulose

C’est le test N°1 et le plus performant pour rechercher une pullulation bactérienne ou SIBO et la recherche des malabsorptions.

bactanalyse-08.png
Fructose

Pour rechercher spécifiquement  une mauvaise digestion du fructose, sucre principal des fruits et du miel.Conseillé lors d'un deuxième test.

bactanalyse-08.png
Glucose

Vous pouvez choisir de faire le test au glucose en le précisant à l'achat.

bactanalyse-13.png

Envoyer mon test

Que dois-je faire après avoir effectué mon test et comment le renvoyer ?

Vous recevrez vos résultats par email maximum deux semaines après réception de votre kit au laboratoire.

ATTENTION ne jamais renvoyer votre test en recommandé ou en contre signature mais avec notre enveloppe, uniquement en lettre simple.

Le test n'a pas besoin d'être envoyé immédiatement, mais doit être reçu par le laboratoire aussi rapidement que possible. Mais pas de panique, la stabilité est le principe de ce test ! 

Vous devez envoyer les tubes dans l’étui cartonné prévu à cet effet et affranchir aux tarifs postaux. N'oubliez pas de bien noter votre nom et email, sans quoi nous ne pourrons pas vous envoyer les résultats. 

Image%2020%402x_edited.jpg
bactanalyse-10.png

Technologie 

Cette société rassemble les spécialistes incontestés du SIBO depuis plus de 15 ans. Ce test est non invasif et reconnu leader mondial. Nous avons l'exclusivité de cette technologie pour les tests à domicile en France. 

Bactanalyse est accessible à chacun depuis son domicile avec ou sans prescription et sans les risques liés aux déplacements dans les hôpitaux ou les laboratoires. C'est une technologie de chromatographie en phase gazeuse et de spectrométrie de masse, utilisée dans le monde scientifique. 

Nous avons l’exclusivité en France des tests à domicile et nous sommes certifiés comme "centre référent Quintron dans le secteur privé".
 
 

Résultats

bactanalyse-14.png
bactanalyse-15.png

Ce test est capable d’apporter des informations essentielles sur notre type digestif et sur les flores pathogènes ou non de notre microbiote. 

De la bouche à l'intestin grêle, nous mesurons les gaz provenant des bactéries du microbiote intestinales.

Une réponse sans équivoque à : ai-je un SIBO ou une dysbiose bactérienne expliquant tous mes symptômes digestifs  ? Quels sont les aliments en cause ? 

Mon estomac se vide t-il assez rapidement ?

Ma digestion est-elle ralentie ? Pourquoi cette  prise de poids, ces ballonnements, ces gaz et ce reflux ?

Cette mesure vous permet d'adapter un traitement plus ciblé de votre microbiote, accompagné de conseils nutritionnels adaptés à vos intolérances ou votre dysbiose.

***BACTANALYSE n’est pas en mesure de fournir de diagnostiques ou de conseils médicaux, les résultats sont une aide au diagnostic pour votre professionnel de santé. Pour toutes questions médicales veuillez vous rapprocher de votre médecin.