Pourquoi faire un test bactanalyse ?

Ce test respiratoire est une référence en matière de profil digestif, d’intolérances alimentaires, d'analyse du microbiote et de dépistage du SIBO   

Bactanalyse a été mis au point pour permettre aux médecins et aux patients d’avoir accès facilement à des tests respiratoires pour l'analyse du digestif.Il est enfin accessible en France et utilisable par tous sans ordonnance à domicile avec un compte rendu en Français riche d'informations.

Quels sont les objectifs ?

Le principe d’un test respiratoire est de détecter, dans l’air expiré, des substances anormalement exhalées provenant de bactéries, ce qui peut signifier un microbiote en état de dysbiose.

C’est le test N°1 et le plus performant pour rechercher une pullulation bactérienne ou SIBO et la recherche des malabsorptions des sucres rapides, lactose, fructose et fodmap.

Pour rechercher une pullulation 

bactérienne de l’intestin grêle ou SIBO.Vous pouvez choisir de faire le test au glucose en le précisant à l'achat.

Pour rechercher spécifiquement une mauvaise digestion des produits

laitiers dû à l'incapacité de digérer le lactose.

Pour rechercher spécifiquement  une mauvaise digestion du fructose, sucre principal des fruits et du miel. Souvent conseillé lors d'un deuxième test.

Pour rechercher une sensibilité aux sucres contenus dans de nombreux aliments allégés, nutritions spécifiques: (diététique, sportive, diabétique) certains compléments alimentaires, sodas, bonbons etc.

 Comment faire le test ?

Le test est effectué avec un kit à domicile. Il faut compter 3 heures pour effectuer le test un matin après un diner spécifique la veille du test.

 

Pour faire le test il vous suffit de souffler dans un ballon spécifique et de recueillir l'air expiré dans des tubes stériles. 

 

Le test est très simple à réaliser et la notice que vous recevrez très explicite.

Vous devez renvoyer les tubes pour analyse sans oublier de notifier les heures de prélèvements. 

 

Selon la nature des gaz apparus pendant l'analyse et leurs quantités mesurées, vous aurez une évaluation précise de votre terrain digestif avec ses malabsorptions alimentaires, dysbioses, SIBO...

Le test Bactanalyse 

Bactanalyse est un test simple et fiable, utilisé et reconnu aux Etats Unis et en europe comme le test de référence du SIBO (dysbiose bactérienne)

Le test bactanalyse explore le microbiote et les flores de la bouche à l’intestin grêle en mesurant 3 gaz essentiels : l'hydrogène, le méthane et le CO2. Ces gaz sont les produits de la fermentation des aliments par les bactéries digestives.

Bactanalyse est un test simple et très fiable.

Pour le patient il suffit d'expirer dans un ballon spécifique fournit dans le kit. 

Cette biotechnologie est utilisée dans les services de gastro-entérologie  sur 5 continents, où il est reconnu comme le test d'exploration des malabsorptions alimentaires et du sibo. Ce protocole de test à domicile est le seul en France nous avons une exclusivité en tant que centre référent pour la France.

C’est une grande première pour le public d’avoir un accès libre à ce test avec une lecture très facilité des résultats.

Une dysbiose expliquerait à elle seule 90 % des pathologies actuelles.Tous les niveaux de l’organisme sont concernés par la digestion. Aussi, est-il important de rétablir l’équilibre au sein des écosystèmes bactériens de la bouche à l’intestin.

Contenu du kit

• Un dispositif de test

• 9 tubes 

• Etiquettes

• 1 sachet de substrat

• Une Notice 

Les étapes

Bactanalyse, pour qui ?

Pour tous ceux qui veulent avoir une exploration

digestive de leurs troubles et de leur microbiote.. Ceux qui

souffrent de maldigestion, reflux, ballonnements, gaz, 

colopathie fonctionnelle, intestins irritables, troubles du transit,

prise de poids, intolérances alimentaires...

Bactanalyse, pourquoi ?

Vous souffrez du syndrome de l’intestin ou du colon irritables ou d’une colopathie fonctionnelle ? Tous ces termes qui décrivent en fait souvent dans plus de 60% des cas une pathologie assez méconnue en France : le SIBO ou dysbiose de prolifération bactérienne dans l'intestin grêle, responsable de très nombreux troubles.

Votre profil microbien est en relation avec la sévérité des symptômes !

Rectangle 34@2x.png

Commandez votre kit !

Ce test est la référence en matière de bilan digestif,

d’intolérances alimentaires et de dépistage du SIBO.